Make your own free website on Tripod.com




Les voitures US inoubliable.


Je présente ici ma vision personelle des voitures par cette page qui se complètera avec le temps, j'ai décidé de lancer cette page parce que je suis un passionné des voitures américaines jusqu'à 1986, avant ce fameux changement qui à perdu complètement le style américain. La plupart des modèles on été adaptés à l'exportation, ce qui à créé une japonisation de toutes les marques US. Je veux dire par la que les CHEVROLET BERETTA et PONTIAC TRANSPORT ne font plus rêver grand monde. Rien n'est perdu , profitons des modèles anciens toujours en circulation.

Mes voitures.

Pontiac Grand LeMans 1979.

C'est ma première américaine, ma préférée, un modèle très rare en Belgique, que j'ai eu la chance de trouver. Sur la photo on voit la peinture après restauration qui est en cours, Beaucoup de travail en perspective, mais la carrosserie est en bon état général, mais avec du travail et du savoir faire, l'aide d'amis pour trouver les pièces et notices, j'en arriverai a bout pour le jour ou elle sera ancêtre. question mécanique et électrique il n'y a aucun problème a part le roulement de roue avant, le moteur et la boite sont en parfait état.
Longueur X Largeur (505cmX182cm) moteur longitudinal V6 3800CC essence sans plomb carburateur. Boite automatique ,vitre électrique, direction assistée, propulsion, Couleur d'origine(bleu saphir) banquette avant 3 places divisée en 2, intérieur éponge bleu saphir nacré. frein a disque av, tambour ar., manette de vitesse au volant.

Plymouth Caravelle 1986.

Ma deuxième américaine,elle n'a pas d'accélération je dois dire, mais elle est silencieuse et confortable, entièrement équipée électronique, c'est en fait le modèle Chrysler Le Baron 1986 repris par Plymouth, chez Dodge, c'est la ARIES, c'est une bonne routière aussi, mais comme toutes les exportations, limitée en vitesse selon les lois américaines, Ce n'est pas un modèle courant en Plymouth un peu plus en Chrysler. C'est un compromis entre l'accessibilité financière et le rétro.
longueur X largeur(476cmX173cm), moteur 4 cylindres transversal, 2200cc LPG,injection électronique monopoint, commande par ordinateur, cruise control, full électrique. traction, boite automatique manette au volant, direction assistée, Freinage contrôlé (ancien ABS), peinture corodée mais carrosserie et moteur impeccable

Les célébrités.

Ford ltd Crown Victoria 1978.

Nul doute que les amateurs de courses poursuites et films policiers américains ont reconnus cette voiture, qui n'est autre que celle utilisée par le FBI pendant un certain nombre d'années. Elle à été construite avec peu de changement de 1978 jusqu'à 1990 . Ce doit être la dernière rescapée avant le grand chamboulement, elle existe toujours, mais bien sur avec un disign tout à fait différent.

longueur X largeur(536X193),boite automatique, moteur V8 5000cc 132CV longitudinal, essence sans plomb, carbu, 7 places, frein av à disque, frein ar tambour, propulsion, direction assistée, air conditioné, intérieur cuir (bleu amaze).
FORD LTD Crown Victoria 1978

Chevrolet Caprice Classic 1978.

Ici aussi, difficile de se tromper, puisque Vous avez devant les yeux, le modèle des TAXI jaunes new yorkais, une voiture, luxueuse et nerveuse à la fois, il est assez facile de trouver ce genre de voiture en Belgique, c'est pourquoi elle à peu de valeur. Ca ne gache rien à son style de conduite agréable et silencieux qui en fait une routière de première classe. La ou la panique s'installe, c'est au niveaux fiscal, puisqu'elle n'est disponible qu'en V6 ou V8. Heureusement que certaines d'entres elles sont déjà ancêtres, sa contruction à commencé en 1971 si mes souvenir sont bons.

longueurXlargeur(538X193)V8 4400CC essence 120ch longitudinal carbu, automatique, propulsion, 6 places, 2 portes et 4 portes, existe aussi en V6 3800 cc 112ch, ou V8 diesel 5700cc(moteur Oldsmobile à oublier), vitres électrique direction assistée, air conditionné.
Chevrolet caprice Classic 1978

Le coin des OLDTIMERS.


La restauration de carrosserie.
Bon nombre de gens découvrent un jour une voiture ancienne qui leur plait, et un jour ils décident de se lancer dans la formidable et fructueuse aventure qu'est la restauration, en cliquant sur la photo vous en saurez un peu plus sur les notions de bases.
Le rêve peut devenir réalité, mais attention, c'est un travail de longue haleine et qui nécessite de la précision.

en construction.